Fermer

La battle de dressage

La Battle de Dressage du Jumping International de Bordeaux est un spectacle unique qui réunit six cavaliers français de haut niveau.

Une soirée forte en émotion 

La compétition se déroule en trois rounds, chacun avec son propre thème. Au premier round, les cavaliers exécutent des figures au trot. Au deuxième round, ils sont au galop. Au troisième round, ils enchaînent les figures de Grand Prix, les plus difficiles de la discipline. 

Pour chaque round, le jury attribue des points aux cavaliers en fonction de la technicité, de la fluidité et de l'harmonie de leurs mouvements.  

L'avis du public compte  

La Battle de Dressage du Jumping International de Bordeaux est une compétition unique en son genre, à la fois sportive et spectaculaire. Elle bouscule les codes traditionnels du dressage, en mêlant figures imposées, musique et ambiance. Cette compétition inédite, qui n'existe qu'à Bordeaux, est un événement incontournable pour les amateurs de dressage et de spectacle. 

Le public joue un rôle important dans la Battle de Dressage du Jumping International de Bordeaux. En effet, la note finale de chacun des rounds compte pour 60 % des notes du public. Cela signifie que les spectateurs peuvent influencer de manière significative le résultat de la compétition en exprimant leur appréciation des performances des cavaliers. 

Un jury de niveau international 

Pour départager les équipes, un jury de niveau international a été sélectionné. Il est composé d'Annick Dauban et de Marietta Almasy, juge de dressage de niveau 3 étoiles. 

Un animateur connu dans la France entière  

Chris Marques, danseur et chorégraphe franco-portugais, est une figure incontournable de la danse en France. Il est connu pour ses performances dans Danse avec les stars, où il est l'un des juges les plus appréciés, et pour ses titres de champion du monde de salsa. Il sera le présentateur officiel de cette Battle. 

Une compétition spectaculaire 

La Battle de Dressage du Jumping International de Bordeaux est une compétition unique en son genre, à la fois sportive et artistique. Elle réunit deux équipes de cavaliers, qui s'affrontent sur un terrain de dressage, au son d'une musique entraînante. Les cavaliers doivent réaliser une série de figures imposées, qui allient la complexité technique à la grâce des mouvements. 

 

Des compétiteurs de haut niveau  

Marc Boblet  

Marc Boblet a commencé l'équitation à l'âge de 12 ans. Il a d'abord fait de la compétition de saut d'obstacles, mais il a découvert le dressage lors de son service militaire au sein de la Garde Républicaine. Après avoir été designer industriel, il a finalement décidé de devenir cavalier professionnel. 

Stéphanie Brieussel  

Stéphanie Brieussel est une cavalière expérimentée et talentueuse qui a représenté la France avec distinction au plus haut niveau. Elle est une source d'inspiration pour les jeunes cavaliers de dressage. 

Mado Pinto 

Mado Pinto, fille de cavaliers de dressage internationaux, a commencé la compétition dès son plus jeune âge. Elle a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux, dont une médaille d'argent par équipe aux championnats d'Europe Children. Elle poursuit sa progression sur les circuits jeunes cavaliers et amateurs. 

Pierre Volla  

Pierre Volla a commencé l'équitation à l'âge de 7 ans. Il a fait ses débuts en compétition à poneys, puis il a progressé vers le dressage. Il a fait ses débuts en Grands Prix de Dressage en 2013 avec Zénith.  

Carlos Pinto 

Carlos Pinto, cavalier de dressage international, est reconnu pour son expertise dans le dressage des chevaux de haut niveau. Il est un technicien et un artiste à la fois, et sa pédagogie est appréciée de ses élèves. 

Léna Thouvenin  

Cavalière de dressage passionnée, Léna Thouvenin a commencé l'équitation dès le plus jeune âge. Elle a participé à deux Championnats du monde des jeunes chevaux et est championne de France des 5 ans CC. Elle prône le respect de l'animal et le partage de sa passion.